Foire aux questions

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ? NOUS AVONS LES RÉPONSES!

Nous répondons ici à certaines des questions que le consommateur paraît se poser. Nous y répondons parce vous vous les posez peut-être aussi. Si vous ne trouvez pas la réponse attendue, posez-nous votre question sur notre page nous joindre.

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FAQs

Qu’est-ce qui donne à l’eau de source Pure Life® son bon goût ?

L’eau de source Pure Life® provient de sources soigneusement sélectionnées et protégées. Dans tous les cas, elle est embouteillée directement à la source.

L’eau Pure Life® est-elle purifiée ?

Non, au Canada, Pure Life® est une eau de source naturelle, ce qui répond aux préférences des consommateurs d’ici. Pure Life® est une eau purifiée dans la plupart des autres pays.

Où puis-je acheter l’eau de source Pure Life®?

Vous trouverez l’eau Pure Life® chez toutes les grandes épiceries du Canada dans une variété de formats de bouteilles et de caisses depuis les bouteilles de 330 mL - parfaites pour les enfants, assez petites pour être glissées dans la boîte à lunch, le sac à dos ou le sac à main - jusqu’aux bouteilles de 1,5 litre, idéales pour les occasions où l’on peut servir plusieurs portions séparées. Notre eau est également disponible dans de nombreux commerces de proximité (y compris les pharmacies et dépanneurs) sous forme de bouteilles individuelles adaptées à la consommation sur le pouce ou de petits emballages qui aident toute la famille à s’hydrater !

Pourquoi est-il important de boire de l’eau ?

L’hydratation est vitale pour la santé et le bien-être du corps. Si l’eau est aussi essentielle à la vie, c’est qu’elle constitue environ 60 % du corps d’un adulte. Les besoins en eau des enfants sont proportionnellement plus élevés du fait que leur corps contient plus d’eau que celui des adultes (75 %), le rapport surface exposée par volume étant dans leur cas plus élevé. Cela explique que les enfants peuvent perdre plus d’eau par voie cutanée que les adultes et être ainsi plus vulnérables au risque de déshydratation.

Où Pure Life® indique-t-elle la date limite d’utilisation de son eau de source?

Sur les bouteilles à portion unique, cette date apparaît juste au-dessus ou au-dessous de l’étiquette ; elle est gravée en blanc, discrètement mais lisiblement, directement sur la bouteille. Dans le cas des emballages cartonnés, elle date est imprimée sur un côté ou sur le dessus de l’emballage. La date est précédée de la mention « BB/MA », suivie de l’année, du mois et du jour (AAAA MM JJ).

Les bouteilles d’eau de source Pure Life® peuvent-elles être recyclées ?

Oui. Toutes nos bouteilles peuvent être recyclées et nous encourageons tout le monde à en disposer de manière responsable. Depuis 2005, nous avons réduit de 40 % (selon une moyenne pondérée) la quantité de plastique contenue dans nos bouteilles de 500 mL. Nous avons également réduit la taille de nos étiquettes en papier, pour une économie de près de 4,53 millions de kilos (ou 10 millions de livres) de papier, soit l’équivalent de 30 000 arbres. Notre ambition étant qu’aucune bouteille n’aboutisse dans une décharge, nous avons conçu une bouteille en PET entièrement recyclable.

Les bouteilles Pure Life® sont-elles exemptes de BPA ?

Le plastique utilisé pour fabriquer toutes nos bouteilles est soit du PET, soit du PET recyclé (rPET). Toutes nos bouteilles de 330 mL à 1,5 L sont produites avec du PET non recyclé et sont totalement exemptes de BPA.

L’eau de source Pure Life® contient-elle du fluorure?

Au Canada, nous vendons uniquement de l’eau de source BlueTriton® Pure Life® dans laquelle du fluorure est présent naturellement (on le trouve dans l’eau puisée à la source). La quantité de fluorure est déclarée sur l’étiquette. Sachez par ailleurs que l’eau de source Pure Life® ne contient aucun élément ajouté autre qu’une faible quantité d’ozone qui se dissipe peu après l’embouteillage et qui assure la fraîcheur de l’eau.

Pourquoi l’eau de source Pure Life® contient-elle de l’ozone?

L’ozone est utilisé dans notre eau parce qu’elle est un puissant désinfectant qui élimine une grande variété de problèmes microbiens, ainsi que des problèmes de goût et d’odeur. De plus, l’ozone n’ajoute aucun goût ni odeur résiduels.

Pourquoi les bouteilles Pure Life® sont-elles si difficiles à ouvrir?

Depuis 2005, nous avons réduit de 40 % (selon une moyenne pondérée) la quantité de plastique qui entre dans la production de nos bouteilles de 0,5 litre. Cela inclut un bouchon plus petit que celui d’autres marques de boissons embouteillées, ce qui rend l’ouverture difficile pour certains consommateurs. Pour l’ouvrir, nous recommandons d’éviter de serrer trop fort la bouteille. Comme nos bouteilles contiennent moins de plastique que les autres, le fait de les serrer augmente pression à l’intérieur, ce qui rend plus difficile la rotation du bouchon, et qui a pour effet de faire remonter l’eau dans le goulot à l’ouverture de de la bouteille, d’où les déversements occasionnels.

Pourquoi mon eau Pure Life® a-t-elle un arrière-goût?

Les produits Pure Life® en portions individuelles sont embouteillés dans des contenants en polyéthylène téréphtalate (PET) dont l’utilisation comme matériau d’emballage alimentaire est approuvée. Dans certaines conditions, les produits alimentaires peuvent acquérir un léger goût ou une légère odeur résiduels issus de leur matériau d’emballage ou de l’environnement dans lequel ils ont été entreposés. Comme l’eau embouteillée ne présente pas les mêmes caractéristiques gustatives que les autres produits alimentaires, ses saveurs résiduelles sont plus facilement reconnaissables. Ce goût ou cette odeur ne présentent toutefois pas de risque pour la santé ou la sécurité. Les conditions de stockage sont très importantes pour conserver le goût frais et franc de nos produits d’eau embouteillée. Nous recommandons de conserver les bouteilles dans un environnement propre, frais et sans odeur.